Ingénieur système et test
Détails
Informations
Vous interviendrez dans un contexte de mise en service industrielle sur les activités de tests, d'intégration, de validation et d'analyse.
Parmi vos responsabilités, vous serez amené à :
- Préparer, exécuter et piloter des campagnes de tests d'intégration, de validation et de mise en service
- Rédiger des procédures de tests, des comptes rendus et des rapports d'essais conformément aux exigences projet
- Analyser les anomalies système observées en usine ou sur site et proposer des actions correctives
- Intervenir sur des systèmes critiques en respectant des normes ferroviaires strictes (EN 50128 notamment)
- Utiliser des outils de gestion des exigences, des tests et de la traçabilité (DOORS, Jira, outils IVV)
- Travailler dans un environnement multi-technologique (systèmes embarqués, OS temps réel, réseaux, interfaçage matériel)
- S'intégrer dans une organisation agile avec suivi d'avancement, sprints, indicateurs et COPIL
Issu (e) d'une formation d'ingénieur ou équivalent (Bac+5) en systèmes embarqués, ingénierie système, électronique ou informatique industrielle, vous justifiez d'une expérience significative dans les domaines des systèmes critiques, du ferroviaire ou de l'industrie à fortes contraintes normatives.
Vous disposez d'une solide compréhension des cycles en V, des activités d'intégration, de validation et de mise en service ainsi que des interactions entre les composants système, logiciels et matériels. Une expérience en environnement normé et en contexte industriel exigeant est fortement appréciée.
SAVOIR ETRE
Rigueur, Leadership technique, Esprit d'analyse, Autonomie, Esprit de synthèse, Communication, Curiosité technologique
ENVIRONNEMENT TECHNIQUE
Systèmes embarqués critiques, Ingénierie système, IVV / IVVQ, Tests d'intégration et de validation, EN 50128, DOORS, Jira, outils de gestion des exigences et des anomalies, Linux, OS temps réel, Réseaux industriels, Interfaçage matériel, UML / SysML, MBSE, Git, Méthodes agiles, Procédures de tests et reporting
MOTS CLE
Ingénierie système
IVV / Tests
Validation & Mise en service
DOMAINES
Ferroviaire
Tests, intégration et validation
Systèmes embarqués critiques